POLITIQUE DE RETOUR

1. Retour dans le cadre du droit de rétraction :

Conformément aux dispositions de l'article L 221-5 du Code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un droit de se rétracter dans un délai de quatorze jours (14). Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre colis, nous ne pourrons malheureusement pas accepté de remboursement ou d'échange.

Nous ne pourrons être tenus responsables des retards du transporteur que vous avez sélectionné, ni de la casse occasionnée par celui-ci. Notre responsabilité s’arrête lors du dépôt de votre colis.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour dans le cadre de votre droit de rétraction, vous devez effectuer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : molinara.vt@gmail.com

Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou présentant des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part ne pourra faire l’objet d’un retour ni d'un remboursement. Il en est de même pour tout article retourné plus de 14 jours après la livraison de celui-ci.

Le vendeur effectuera un contrôle avant toute acceptation de remboursement.

Le vendeur se réserve le droit de refuser le retour ou le remboursement si les conditions de retour ne sont pas respectées.

Les frais d’envois de retour vers le vendeur sont à la charge de l'Acheteur et ne seront pas remboursé. En cas de retour partiel ou total de votre commande les frais de ports initiaux ne seront pas remboursés.

Plusieurs types de produits ne peuvent être ni retournés, ni remboursés, ni échangés :

- Tout les articles personnalisés : nos créations étant des commandes personnalisées, confectionnées selon des spécifications ou nettement personnalisés, l'acheteur à distance ne dispose pas de possibilité de se rétracter une fois la commande passée.

- Tous les articles indiqué « sur commande » dans la fiche produit de notre site internet.

En effet, ces articles ont été réalisés spécialement pour vous et sur votre demande lors de votre passage de commande. Il en est de même pour les confections sur mesure. Nous informons les Clients que conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les articles avec personnalisations ou confectionnés sur commande et/ou selon des spécifications du client.

Une fois acceptation de votre retour, après réception de l’article et inspection de celui-ci, nous vous informerons un e-mail précisant notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. L’article doit être en parfait état : non utilisé, en état neuf, dans son emballage d’origine, non tâché et non dégradé.

Si votre demande est approuvée votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 7 jours ouvrés.

Merci de télécharger le formulaire de retour en cliquant-ici, le compléter et le glisser dans votre colis.

Vous le compléterez et l'imprimerez pour l'insérer dans votre colis.

Merci de nous contacter par email afin de recevoir l’adresse complète d’expédition pour votre retour.

2. Retours en cas de non récupération de votre colis

 Conditions de retour en cas de non récupération de votre colis dans le point relais sélectionné ou au bureau de poste durant sa période d’instance.

Lorsque l’article est livré au point relais par le transporteur, ce dernier peut rester entre 1 et 2 semaines selon le point relais. Il incombe à l’acheteur de connaitre les conditions de son point relais ou de fournir un numéro de téléphone et une adresse e-mail valide lors de la commande pour bénéficier d’un suivi efficace et être informé de la mise à disposition de son colis au point relais ainsi que du nombre de jours dont il dispose pour récupérer son colis.

Il en est de même pour les colis qui sont expédiés par La Poste.

Une fois le colis réceptionné, le vendeur prendra contact avec l’acheteur pour connaitre son souhait. L’acheteur devra nous répondre dans un délai de 72h.

S'il souhaite que son colis soit réexpédié : dans ce cas les frais de ports seront à la charge de l’acheteur.

S'il souhaite que la commande soit annulée, mais uniquement pour les articles éligibles et non exclus par la politique de retour dans le cadre du droit de rétractation à savoir les articles non confectionnés sur mesure dans le cadre d’une commande d’un article « sur commande » ou personnalisé. Si cette option est retenue, le remboursement sera effectué après déduction des frais de ports initiaux avancés par le vendeur.

3. Articles soldés :

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles soldés ou bénéficiant d’une promotion ne sont pas remboursables.

4. Confection sur commande :

La confection sur mesure concerne tous les articles confectionnés à la demande du client et indiqué en fiche produit « sur commande » lors de votre commande.

Ces derniers ont été spécialement réalisés pour vous et à votre demande lors de votre passage de commande. Il en est de même des confections sur mesure et personnalisé, ils sont spécialement réalisés pour vous suite à la validation de votre commande.

Une fois la commande passée, les articles réalisés sur mesure, personnalisés ou mentionnés « sur commande », ne peuvent être ni annuler, ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Aussi merci de prendre connaissance qu’il n’est pas possible d'annuler sa commande une fois son paiement effectué.